Une information interressante pour votre vieux matériel informatique ...

La Communauté de Communes de Saint-James participe à la tournée des DEEEglingués. Du 1er au 8 juin, rapportez un maximum de DEEE à la déchetterie de Saint-James aux horaires d'ouverture habituels.

Image2.jpgLes DEEE, c'est quoi ?

Les Déchets d'Équipements Électriques et Électroniques (DEEE) sont tous les appareils utilisant l'énergie électrique (sur secteur, pile, ou batterie), y compris les lampes à économie d'énergie, qu'il ne faut PAS jeter à la poubelle puisqu'ils se recyclent ! Depuis 2005, tous les appareils électriques portent le symbole « poubelle barrée ».

Pour tout DEEE déposé, le sac des DÉÉÉglingués vous sera offert (dans la limite des stocks disponibles).

Nous avons tous des DEEE hors d'usage chez nous (néons, TV, ordinateurs, téléphones, réfrigérateurs, séche-cheveux, micro-ondes, ...). Mobilisons-nous en rapportant nos DEEE et montrons que les habitants de notre canton s'engagent. Pour tout DEEE rapporté, déposez 1 ticket DÉÉÉpôt (disponible sur le Pass distribué à la déchetterie ou à découper sur le document ci-joint) dans l'urne prévue et offrez ainsi à notre Collectivité la possibilité de devenir « la plus DÉÉÉglinguée de France » et de gagner le spectacle inédit « Les DÉÉÉglingués font leur cirque ». Un spectacle de cirque INEDIT et PEDAGOGIQUE à gagner dans notre canton pour le plaisir de tous !



Devenons la « Collectivité la plus DÉÉÉglinguée » !



Un événement national initié par les 4 éco-organismes DEEE agréés par les pouvoirs publics.

Dans le cadre de leur mission de collecte et de traitement des DEEE, Ecologic, Eco-systèmes, ERP France et Recylum se sont réunis pour organiser cet événement éco-citoyen et promouvoir la ?lière DEEE, ?lière ?nancée via l'éco-participation payée lors de l'achat d'un produit neuf.

Près de 140 collectivités ou syndicats de traitement des déchets sont mobilisés sur toute la France pour donner vie à la Tournée des DÉÉÉglingués.

C'est le moment d'être branché recyclage !

En 2012, 453 000 tonnes d'appareils ont été collectées en France soit 7kg/an/habitant (Estimation Eco-organismes). Le geste d'apport de chacun est essentiel !

Donnez une seconde vie à vos DEEE : ils seront dépollués, démantelés et recyclés.

MOBILISONS-NOUS en rapportant nos DEEE en point de collecte !

Plus d'information sur la Tournée des DÉÉÉglingués sur www.lesdeeeglingues.com

les pass sont téléchargeables en cliquant ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Inscriptions toute l'année -  Hébergé par Overblog