Marmiton, Wii, Kinnect à la maison de retraite de St Senier avec les collègiens SEGPA du Clos Tardif

segpa-ehpad.jpgC'est avec un minibus loué pour l'occasion que je me rendrai au collège le Clos Tardif pour emmener les élèves de 3ème de la SEGPA Cuisine et leur professeur Mme Legall à la Maison d’Accueil du Beuvron.

 

 

Les élèves vont dans un premier temps faire connaissance avec les résidents.

 

Pour avoir rencontré les élèves et les résidents je pense que la journée sera riche en partage !


 

segpa-ehpad1.jpgLe but de cette journée est d’échanger, de partager, se rencontrer, elle était initialement prévue lors de l’édition 2011 de la Semaine Bleue mais les élèves étant en stage durant la période elle a été repoussée.

 

Le programme sera le suivant :

 

8h45 départ du collège.


9h00 arrivée à l’Etablissement d’Hébergement Pour Personnes Agées Dépendantes de St Senier de Beuvron.


9h30 après une petite présentation : grâce à l’EPN Mobile connecté en Wifi depuis ce vendredi matin, les élèves et les personnes âgées vont rechercher ensemble sur le site Internet Marmiton des recettes de gâteaux et autres tartes Normandes.


10h15 : une fois les recettes choisies, les élèves accompagnés de leur professeur prendront place en cuisine, pendant que les personnes âgées vaqueront à leurs occupations ou iront visiter le blog de la commune de St Senier.


12h : dans la salle de restaurant tout ce petit monde déjeunera ensemble, viendra ensuite le moment des desserts choisis par tous préparer par les jeunes.


14h : dans la salle de convivialité du rez de chaussée, la Wii sera à l’honneur pour un nouveau moment de partage, dans la salle de convivialité du premier étage la petite troupe s’animera autour de la Xbox Kinnect

 

Voilà donc une journée qui devrait être fort sympathique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Inscriptions toute l'année -  Hébergé par Overblog