L'exposition de votre EPN, partie à St Lô...

ok-pour-diffusion-ts-sup-de-com--9-.JPG

 

 

 

 

 

Dans le cadre de la demande de la Région de la Basse-Normandie, à tous les porteurs de projets EPN qui le souhaitent, un service « e-scolaire » peut-être proposé. Depuis l’an passé, l’EPN de Saint-James a répondu dans ce sens.

 

Votre Animadjudantatrice a préparé une exposition « Ta vie sur un mur », qui a été exposée par le Se rvice Jeunesse à destination des collégiens du Clos Tardif et de l’Immaculée Conception. Durant 15 jours, les 180 élèves accompagnés de leur enseignants ont réagi face aux panneaux concernant les opinions politiques, la vie privée et la diffusion de photos sur Internet. Chaque élève, a pu inscrire sur des post it ses commentaires face aux panneaux.


L’Espace Public Numérique et le Service Jeunesse du canton de saint-James, ont ensuite organisé le Mardi 13 Décembre 2011 une conférence débat Internet animé par l’Adjudant Christian Marie de la gendarmerie de Saint-Lô à destination des parents.

 

La Maison Des Adolescent de Saint-Lô qui a ouvert ses portes au mois de janvier dernier a voulu à son tour exposer l’exposition de Saint-James. La MDA ( Maison Des Adolmda.jpgescents) est un lieu de rencontre et d’accueil pour les ados ayant entre 12 et 21 ans. L’exposition est  à présent à Saint-Lô  du mois d’avril jusqu’au mois de juin pour qu’elle soit visitée par les habitants de Saint-Lô et alentours. 

 


Lors des rencontres «  promeneurs du net », le 13 mars dernier, « Ta vie sur un mur » était mise à l’honneur devant plus de 200 personnes, pendant la pause les participants ont pu la voir et poser des questions.

 

 

 

 

 

Inscriptions toute l'année -  Hébergé par Overblog