Journée découverte le 16 décembre

Le mardi 16 décembre prochain, à l'Espace Public Numérique de la Communauté De Communes, découverte de l'impression 3D.

L'impression 3D est en train d'initier une véritable révolution dans tous les domaines de la vie quotidienne (médecine, design, architecture, bricolage...).

Cette journée est co-organisée par le Fab Lab Relais d'Sciences de la Région Basse Normandie de Caen et le Centre de Ressources d'Animations Numériques de Territoire : Le Syndicat Mixte Manche Numérique, cette journée « découverte d'un FabLab » sera décomposée comme suit :

 Desktop

10h30 – 12 h30  : ouvert au grand public gratuit, sous la forme de démo « au fil de l’eau », avec  deux imprimantes 3D, sachant que l’une des deux fait de la découpe laser sur bois.

 

 

 

 

 

14h30 à 16h15 : atelier pour les collégiens. Présentation d'Arduino c'est un circuit imprimé en matériel libre  sur lequel se trouve un microcontrôleur qui peut être programmé pour analyser et produire des signaux électriques, de manière à effectuer des tâches très diverses comme la domotique (le contrôle des appareils domestiques - éclairage, chauffagec), le pilotage d'un robot, etc. C'est une plateforme basée sur une interface entrée/sortie simple. Arduino peut être utilisé pour construire des objets interactifs indépendants (prototypage rapide), ou bien peut être connecté à un ordinateur pour communiquer avec ses logiciels  puis présentation et démo imprimantes 3D (il y en aura 2 : la Foldarap et lfUltimaker). C'est la Section DP3 du Collège le Clos Tardif, accompagnée de leur professeur de Technologie qui bénéficiera de cette démonstration. 


Inscriptions toute l'année -  Hébergé par Overblog