Bref ... un atelier avec des 13-17 ans

Dans les locaux du centre de loisirs Terregatte Beuvron où, le camp du service jeunesse qui "surfe sur la Sée et la Sélune" s’est installé durant 5 jours l'EPN Mobile s'est déplacé :


Les 16 jeunes de 13 à 17 ans qui participent ; répartis en 3 équipes sont chargés durant leur séjour de prendre un maximum de photos, de faire des interviews de personnes rencontrées pour créer des diaporamas, des montages photos afin de les publier sur le blog www.espacejeunes.cdcstjames.over-blog.com et sur le profil Facebook du service.

Après ce séjour un film rassemblant toutes les informations, photos et séquences vidéo sera également préparé pour la  foire Saint Macé.

 

C’est un groupe qui n’a pas montré grand intérêt à la présentation faite des outils, tantôt à discuter et à faire autre chose, ce qui déstabilise quelque peu. Après donc  une présentation rapide qui a semblé ne pas être suivie, seules les filles du groupe se sont affairées à la création. Une équipe aura vite terminé et publié 3 pêlemêles photos puis une phrase sur le blog. Quant aux deux autres équipes au départ de l’EPN Mobile à 23h30 il y a eu remise à plus tard car par contre pour ces équipes il y a vraiment une meilleure implication et une recherche de création plus poussée mais au niveau féminin toujours les garçons préférant jouer au basket, au foot, tester le caméscope numérique, ou faire totalement autre chose à l’extérieur ; parfois ils viennent voir ce qui se passe et encore pas tous.


Ci-dessous quelques photos de la soirée :

administration-2-4156.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

administration-2-4163.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

administration-2-4155.JPG

Inscriptions toute l'année -  Hébergé par Overblog