Fête de l'Internet 2009

«  La Délégation aux usages de l'Internet lance la Fête de l'Internet 2009 en partenariat avecl'association Villes Internet. Elle se déroulera du 14 au 22 mars sur le thème

«L'Internet, pourquoi faire ?». Ce sera la fête de l'Internet pour tous,

les internautes et les non-internautes qui seront invités à découvrir et à s'approprier les usages pour mieux s'informer, communiquer, partager. Les participants :  collectivités locales, les EPN, les associations, tous les acteurs de l'Internet,sont  conviés à organiser des rencontres,portes-ouvertes,animations,avec présentation des différents usages, personnels ou collectifs(l'Internet au service de l'insertion et du lien social,de la formation et de l'emploi, de la culture, de l'accès aux services publics,du développement durable, de la démocratie...)


programme de la semaine dans votre EPN:

le samedi 14 mars de 10h à 12h30 discussion avec Webcam avec le tout nouvel espace public numérique du canton de Ducey et son animatrice Elsa Bonnaire ainsi qu'avec l'espace public numérique de Grande Synthe et son animateur (et guitariste) David Gilmour.

le mardi 17 mars de 10h à 12h30 amusez-vous avec vos photos sur Internet : photofunia, kizoa, blingee,picture trail...

le mercredi 18 mars de 14h à 18h jeux en ligne : trackmania, dofus, wow...

le jeudi 19 mars de 14h à 18h à la découverte des sites et blogs du canton et atelier d'écriture sur Wikimanche

le vendredi 20 mars de 9h30 à 11h30 : les mondes virtuels sur Internet une présentation en collaboration avec le Centre des Technologies de Caen : les mondes virtuels méconnus, mais connus, redoutés et redoutables, tant d'interrogation pour les non-initiés.

Les mondes virtuels parallélisent la réalité, petit tour d’horizon des possibilités sociales et techniques...Visite de second life


Durant la fête de l'Internet, tous les ateliers proposés

sont gratuits et ouverts à tous.



Inscriptions toute l'année -  Hébergé par Overblog