Numérisation pendant la fête de l'Internet


Hier pour la numérisation, quelques membres de villes voisines telles que Saint Quentin sur le Homme et Saint Martin de Landelles sont venus numériser quelques photos, diapositives et négatifs. Alors que Joëlle était, juste venue voir.
num-risation.gif









 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



De manière générale quand vous,membres de l'epn, achetez une imprimante vous prenez l'option 3 en 1 (scanner, photocopieur et imprimante), ces scanners ne permettent pas la numérisation de diapositives et négatifs, pensez à venir utiliser ceux de l'epn.

Pourquoi numériser des photos puisqu'on les as déjà dans nos albums?

Si vous n'avez pas attendu l'avènement du numérique pour pratiquer la photographie, il y a de fortes chances pour que vous ayez en votre possession toute une collection d'images, accompagnées de leurs négatifs et soigneusement classées en albums eux-mêmes rangés dans un placard. Peut-être même avez-vous hérité de vieilles photos de vos grands-parents, que vous conservez tout aussi précieusement.

Les intérêts et avantages à numériser son stock de photos argentiques ne manquent pas : en les transformant en fichiers numériques, vous assurerez une sauvegarde de vos photos, en vue d'un archivage électronique. Puisqu'un fichier numérique est reproductible à l'infini et stockable sur de multiples supports, vous ne craindrez plus de voir disparaître ses précieux négatifs et photos dans un accident matériel. Obtenir une version électronique de ces photos vous permettra de les partager plus aisément et plus largement qu'un simple tirage sur papier. Par ailleurs, si vous êtes amateur de retouche, vous pourrez donner une nouvelle vie à ces clichés en en corrigeant les défauts, en les rafraîichissant ou en leur apportant un éclat nouveau, ou bien en les incluant dans des montages qui les mêleront à des œuvres plus récentes.

(Source l'internaute)

Inscriptions toute l'année -  Hébergé par Overblog