Pour pouvoir continuer à produire ...

Comme vous le savez déjà, article à relire ici, la production de visières de protection pour les professionnels qui sont en contact avec le public a dû s'arrêter, faute de réapprovisionnement en matière première.

Mes collègues et moi, équipés d'imprimantes 3D, à travers le territoire de la Communauté d'Agglomération, continuons à produire avec ce qu'il nous reste afin d'équiper nos collègues qui accueilleront du public lors de la réouverture : médiathèques, maisons de services au public, offices de tourisme, agents des déchetteries, piscines, crèches, centres de loisirs... Et nous aussi, un jour nous allons vous retrouver quand-même !! 

Cependant, pour répondre à la forte demande d'équipement de protection, un collectif, actuellement de 43 makers, dont je fais partie à titre bénévole, continue de produire à travers tout le département. 

Le manque de matière première étant aussi remarqué au sein de ce collectif solidaire, une cagnotte en ligne est en cours.

Ce collectif m'a déjà fait parvenir 2 Kgs de fil pour imprimantes 3D, me permettant ainsi, de continuer, en parallèle des visières pour les collègues et hors temps de travail, avec les autres imprimantes 3D que celle de l'EPN FabLab qui appartient à la collectivité. 

Vous pouvez tous participer à cet équipement, j'ai fais un don de 6€, le minimum qui peut-être fait sur la plateforme, en moins de 10 minutes, inscription incluse, ce n'est pas grand chose 6€, cela permet néanmoins de produire 10 visières.

La plateforme sécurisée pour faire des dons est la première plateforme territoriale de financement participatif en don pour les projets marqués Manche, portée par le Conseil Départemental

Pour voir le projet et participer, vous pouvez cliquer sur la photo ci-dessous. 

Par avance merci pour votre participation. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Inscriptions toute l'année -  Hébergé par Overblog