Afin que votre animatrice soit opérationnelle dès lundi... Beaucoup s'affairent ce week-end

Comme annoncé hier, ici même, nous allons, avec 14 autres structures régionales, lire l'article de la Région, commencer la production de visières de protection réutilisables pour pallier à la pénurie d'équipement des professionnels de santé à l'aide des machines présentes dans nos ateliers.

Mais avant que nous puissions utiliser les plaques de PETG (polyester transparent généralement utilisé pour le thermoformage) qui mesurent 2m50 sur 1m25, des professionnels volontaires et solidaires de Saint-James s'investissent ce week-end pour nous préparer les feuilles à la dimension de nos machines. 

 

Ces plaques serviront aux protections réalisées intégralement à l’aide de la découpeuse laser, nul besoin pour ces visières d’autres matières.

Plan de découpe laser

En revanche pour les modèles mixtes : laser et imprimante 3D, il nous faut encore de l’élastique.

 

Instantanément, j’ai contacté les Tricots Saint-James.

Malheureusement, étant actuellement en train de réaliser des masques en tissu, ils ne peuvent pas nous fournir de l’élastique ; cependant, ils nous ont proposé des chutes de jersey (type minquier) et du meryl.

Amandine Delmée, adhérente de votre EPN FabLab et costumière de profession, s’est proposée de créer des prototypes de boutonnières ajustables avec ses matières plus compliquées à travailler et moins élastiques.

Si cela convient, nous pourrons compter sur les quelques couturières motivées par ce projet pour avancer.

 

 

Dans cet article, je tiens également à remercier toutes les personnes qui s'activent pour trouver et fournir le matériel nécessaire à cette production au sein de votre EPN FabLab de Saint-James, allant même jusqu’à découdre d’anciens pantalons pour y récupérer de l’élastique :

Angélina Fardin

Claudine Carnet

Edith Delamotte

Elodie Studler

Jennifer Delourmel

Liliane Cassin,

Patricia Laye

Sandra Letranchant

Vanessa Paillette

Afin que je ne « perde » pas trop de temps sur la route pour récupérer les matières, la Boulangerie Pinson (Rue de la Libération à Saint-James) et Carrefour Express (Route d’Antrain à Saint-James) acceptent de récupérer vos dons.

MERCI

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Inscriptions toute l'année -  Hébergé par Overblog