Votre EPN FabLab présent à la Saint-Macé

Cette année votre animatrice reprendra la route, si courte soit-elle, jusqu'à l'éco-village pour y proposer 2 animations différentes : 

le samedi 21 septembre de 14h à 19h et le dimanche 22 septembre de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h : des ateliers créatifs en continu : personnaliser à l'aide de la découpe vinyle, des sacs cabas, de plage, de piscine, à pain...

Mais pas n'importe quels sacs, de superbes sacs réalisés par des bénévoles qui fréquentent votre EPN FabLab, des bénévoles pour qui la couture est avant tout un loisir et pas un métier. Des bénévoles qui donnent de leur temps, de leur énergie... alors oui parfois, sur certains sacs vous  trouverez des petits défauts, des finitions moins jolies qu'en boutique.

Si j'écris cela, c'est parce que certaines personnes, comme beaucoup, sont attirées par les piles de sacs qui commencent à monter dans votre atelier, même si la plupart les trouvent, comme moi très jolis et différents selon les couturiers que je vais nommer et bien entendu remercier plus bas, certaines donc ne peuvent s'empêcher de les retourner dans tous les sens afin de me montrer les défauts ça et là. Ben oui, il peut y avoir un peu d'anomalies, des petites finitions un peu moins belles...

Mais ils ont été faits avec une grande générosité, par une équipe qui s'est mobilisée au pied levé dès que j'ai parlé de cette idée de personnalisation pendant la foire. Des dames, mais aussi un homme qui débute avec sa machine à coudre qui ont mis tout leur cœur à l’ouvrage.

Les ateliers seront au tarif de 5€ par personne, durant la foire, une seule personne ne pourra participer qu’à un seul atelier et repartir avec un seul sac personnalisé et décoré à l’aide du flex, des pompons aussi réalisé par les bénévoles.

Les sacs comme vous pourrez le voir sur les photos, ont été réalisés grâce au don de chutes de tissu des Tricots Saint-James, de nombreuses couleurs de rayures, seules et mélangées avec des chutes d’autres tissus en possession du FabLab ou des bénévoles.

Je tiens à remercier les Tricots Saint-James pour avoir donné leur autorisation de fabriquer des sacs réutilisables et donc, bons pour l’environnement, en remplacement de sacs en plastique à usage unique.

Et remercie également, pour leur dévouement et investissement, les bénévoles :

Angelina Fardin,

Marileine Dardenne,

Amandine Delmée,

Paul Brier,

Adèle Fontaine,

Patricia Laye,

Marie Louise Malle,

Mélanie Dufour, 

Lydie Dauguet

Le tarif de l'atelier est similaire à celui des ateliers de votre EPN FabLab 5€.

Une cagnotte sera également sur le stand pour y mettre ce que vous voulez pour les sacs, ils ne peuvent pas être vendus, il vous sera également impossible d'y apposer Saint-James. 

Le lundi sera une journée consacrée aux scolaires : création de contenants en verre recyclé et bois pour un dentifrice en poudre réalisé sur le stand. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Françoise 31/01/2020 19:56

avec quel logiciel c'est fait ?

Inscriptions toute l'année -  Hébergé par Overblog