L'EPN Mobile était en Dordogne la semaine dernière

L'EPN Mobile était en Dordogne la semaine dernière

Dans le cadre de ses randonnées photo numérique, l'Espace Public Numérique de la Communauté de Communes de Saint-James a eu l'occasion d'aller à la rencontre des usagers de la Cyber Base (l'équivalent de l'EPN) de Marsac Sur l'Isle et de son animateur du 10 au 14 avril.

Une dizaine d'usagers de l'espace se sont en effet déplacés dans le Périgord pour la traditionnelle randonnée photo numérique des vacances d'avril.

L'animateur multimédia Arnaud Zany et ses usagers ont faits découvrir au groupe st jamais leur espace cyber, l'occasion de partager aussi sur les différents ateliers proposés par les 2 salles informatiques, découverte pour le groupe de la web radio.

De belles découvertes, de quoi en avoir plein les yeux et de quoi remplir les cartes mémoires des appareils photos ont ensuite amenées les st jamais à : Périgueux, La Roque Gageac, St Léon sur Vezère, Sarlat, Domme, Brantôme et bien d'autres lieux atypiques, un réel circuit touristique pour les normands, de quoi utiliser toutes les fonctionnalités de l'appareil photo numérique.

Retrouvez toutes les photos sur la Page Facebook en cliquant ici

Durant le séjour, une soirée sur le principe auberge espagnole était organisée par les 2 animateurs : spécialités culinaires des 2 régions où galette saucisse et magret fumé fourré au foie gras se sont dégustés, entre autres ...

Une visite était particulièrement attendue par le groupe de st jamais : la viste de la SOCRA à Marsac Sur l'Isle : Régis Foucher Duchène nous a proposé une visite de l'atelier de restauration qui a vu il y a quelques mois la statue de Napoléon de Cherbourg, différentes pièces destinées à rejoindre la Samaritaine ou encore l'Opéra Garnier. La visite s'est terminée par, roulement de tambour : la restauration de l'Archange Saint-Michel, tout le groupe vêtu de marinières Tricots Saint-James a pris la pose autour de la statue habituellement située en haut de l'abbaye du Mont Saint-Michel à plus de 150 mètres au dessus du niveau de la mer pour une photo souvenir qui restera sur les ordinateurs et ne peut être diffusée dans la presse.

De retour à Saint-James, quelques adhérents de l'EPN seulement avaient répondu à l'invitation de l'animatrice pour une soirée conviviale où les spécialités périgourdines étaient à l'honneur.

Il reste encore à prévoir un atelier à Saint-James pour finaliser les retouches photos et terminer l'album numérique.

Inscriptions toute l'année -  Hébergé par Overblog